Tatouages Amérindiens

Vous êtes passionné par la culture amérindienne et vous voulez l’ancrer sur votre peau ? Essayez le tatouage amérindien ! Ayant une place importante dans cette culture, le tatouage est comme une amulette protectrice. C’est un symbole de force ou de pouvoir surnaturel. Il permet aussi d’inscrire tous les événements importants de la vie.

Pour en savoir plus sur les différentes significations des modèles de tatous amérindiens, vous pouvez lire les lignes suivantes.

La naissance du tatouage chez les amérindiens

Les tatouages amérindiens existaient depuis le début des temps. Au départ, le peuple a utilisé des os tranchants, des pierres ou des branches à la place des aiguilles pour inscrire  le tatouage souhaité sur la peau. Et à la place de l’encre, il employait de la suie ou des colorants trouvés dans la nature.

En effet, les amérindiens ne se faisaient pas tatouer pour rien. Ils le faisaient pour de nombreuses raisons, dont l’identification des tribus et des régions grâce à des inscriptions.

Les tatous ont aussi une signification mystique ou spirituelle pour ceux qui les portent. D’un autre côté, les amérindiens pensaient que les tatouages vont leur donner un pouvoir surnaturel. Ils se faisaient également tatouer par des animaux liés à leur naissance dans l’espoir de pouvoir posséder leur qualité.

Par ailleurs, le fait de se tatouer symbolisait une forme d’héroïsme. En effet, les héros d’une bataille ont été récompensés par un tatou amérindien. D’autres tatous ont été posés pour les rites de passage et la chasse. Certains ont été réalisés pour rehausser la beauté des femmes autochtones.

Les différents tatouages amérindiens et leurs significations

Il existe de nombreux tatouages amérindiens. Découvrez la signification des modèles les plus prisés.

A noter au préalable que si vous n’aimez pas les tatouages permanents, vous pouvez acheter des éphémères dans une boutique amérindienne. Ils sont faciles à appliquer et disponibles en plusieurs tailles.

Le dreamcatcher ou l’attrape-rêves

C’est le motif le plus prisé dans le tatouage amérindien. En effet, l’attrape-rêves permet de capturer les mauvais rêves. Il est doté de perles qui attrapent les cauchemars et de plumes qui arrêtent les rêves les plus dangereux. Le cercle, quant à lui, représente l’univers et le cycle de la vie.

Si vous aimez ce motif et cette signification, vous pouvez vous le faire tatouer sur votre bras, votre jambe ou votre dos. Si vous y croyez, il vous protégera dans n’importe quel domaine.

La flèche

Sachez que la flèche était l’arme de prédilection des guerriers amérindiens. Vous pouvez vous faire tatouer une flèche pour symboliser la protection et la persévérance. En effet, elle marque le temps qui passe et la nécessité d’aller de l’avant. Vous pouvez la poser sur votre bras, votre cou ou n’importe quelle partie de votre corps.

Vous pouvez aussi choisir le motif de flèches croisées pour symboliser la loyauté.

La plume amérindienne

Selon les amérindiens, les plumes représentaient l’esprit des oiseaux. Elles étaient utilisées pour les diverses cérémonies et les rituels religieux. Aujourd’hui, elles marquent la féminité grâce à leur délicatesse. Les tatous de plume peuvent être posés sur la clavicule, la cheville, sous les seins, derrière les oreilles ou autres. Plus ce tatou est discret et petit, plus il donne un peu de mystère à votre corps.

Le loup

Les animaux ont eu une grande valeur dans la culture amérindienne. Les hommes se faisaient tatouer des animaux pour avoir leur force. Si le loup symbolisait la méchanceté et la férocité pour certains. Dans la culture amérindienne, il marque la fidélité envers la tribu. Cet animal symbolise également la domination et le contrôle.

En effet, ce motif est très prisé par les hommes. Ils peuvent le poser sur le bras ou le torse. De grande taille, il est plus visible et plus attirant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici