Guides Le tatouage amérindien

Le tatouage amérindien

0
Le tatouage amérindien

Chaque tatouage amérindien a une histoire et signification. Vous avez envie d’un tatouage qui reflète votre personnalité ? N’hésitez pas à opter pour un tatouage amérindien. Celui-ci est digne de pouvoir ou de force surnaturelle, et plus encore…

Entre une tête de chef indien, un loup, un attrape-rêve, une flèche ou autres, un large choix s’offre à vous. Si vous ne savez pas lequel encrer sur votre peau, voici une liste des tatous les plus prisés avec leur signification.

L’histoire du tatouage amérindien

Avant de présenter les différentes sortes de tatouages amérindiens, découvrez d’abord leur histoire. Tout comme les attrape-rêves, les plumes ou encore les trophées muraux, le tatouage amérindien est une part entière de la culture des Indiens d’Amérique.

En effet, le tatouage n’est pas seulement fait pour embellir la peau ni pour se faire plaisir. Plus important que cela, il a une signification pour chaque tribu amérindienne. Il identifie chaque tribu.

Symbolisant la force, le tatouage amérindien protège contre les menaces et a un pouvoir surnaturel. En choisissant un animal particulier, celui qui le porte revêt le caractère, la force et les qualités de l’animal en question.

Le tatouage amérindien symbolise également l’héroïsme. C’est une récompense octroyée à la suite d’une bataille. Il marque également les rites de passage ainsi que les qualités pour la chasse.

Les différents types de tatouages amérindiens

Nous vous présentons les différentes sélections de tatouages amérindiens. Cette liste vous permettra de faire facilement votre choix par la suite.

La coiffe indienne

Pour les navajos, c’est un grand honneur de porter la coiffe. Elle symbolise la force et la bravoure. Avec un tatoo coiffe Indienne, vous paraîtrez fort et brave.

Vous pouvez le mettre sur votre dos, votre bras ou votre torse. Avant toute chose, choisissez la couleur de votre encre : encre noire, encre verte ou en couleur. Tout dépend de vos envies.

L’hibou amérindien

Si vous voulez développer vos capacités intuitives, l’hibou amérindien est le meilleur choix. D’un autre côté, ce tatouage va symboliser la sagesse et la mort. Il représente entre autres le lien entre le monde visible et le monde spirituel.

Le loup indien

Le loup est parfois considéré comme un animal féroce et méchant. Cependant, dans la culture amérindienne, cet animal est le symbole de la fidélité envers la tribu. Le loup indien incarne également la domination ainsi que le contrôle.

L’image ressort bien si vous la tatouez sur le bras ou l’avant-bras.

L’attrape-rêve amérindien

Dans la culture amérindienne, le tatouage attrape-rêve fait partie des plus populaires. L’attrape-rêve est un symbole de protection contre les mauvais esprits. Il capture les mauvais rêves qui nous empêchent de passer une nuit paisible selon la croyance amérindienne.

D’un autre côté, le tatouage attrape-rêve amérindien symbolise la liberté.

La flèche amérindienne

Si vous voulez avoir un tatouage qui marque la protection et la persévérance, vous pouvez opter pour la flèche amérindienne. En effet, les flèches amérindiennes sont la représentation des armes de prédilection des guerriers ainsi que des chasseurs amérindiens.

D’un autre point de vue, deux flèches amérindiennes croisées vont représenter une amitié bien scellée avec une personne. Elles éternisent une relation avec un être cher.

L’homme indien

Si vous êtes un chef de famille, vous pouvez choisir un tatouage homme indien. La tête indienne est associée à la famille dans la culture amérindienne. Aussi, c’est un signe de force et de loyauté.

Vous avez le choix de l’inscrire sur votre torse ou votre bras.

La tête de mort indien

Si vous êtes fan de motifs effrayants, de têtes de morts ou de rock&roll, vous pouvez vous faire tatouer avec une tête de mort indien.

D’ailleurs, elle a de grandes significations : la force et la loyauté. Ce style convient bien pour le dos, le bras ou le torse.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile