Comment entretenir son tatouage ?
Tenshi streetwear

Le tatouage qui était autrefois très critiqué est de plus en plus accepté et nombreuses sont les personnes qui se laissent tenter que ce soit un tatouage discret ou beaucoup plus artistique. Ainsi, si vous avez décidé de vous faire tatouer, vous devez être conscient que celui-ci demande de l’entretien. Voici des conseils qui vous permettront d’en prendre soin.

Un tatouage récent

Lorsque vous avez enfin franchi le pas et que vous vous faites tatouer, l’entretien commence déjà à cette étape. De ce fait, dès que vous êtes en mesure de retirer le pansement qui recouvre le tatouage, il est primordial de faire bien attention. Vous devez être attentif aux conseils de votre tatoueur et ne pas hésiter à lui poser des questions si vous avez des éventuels doutes. Ainsi, la première chose à faire est de laver la partie tatouée afin de retirer les résidus d’encres et les traces de sang. Il est recommandé d’humidifier la partie de façon indirecte en vous servant simplement de l’eau et du savoir ou si vous d’une solution bactéricide si vous en avez.

Il faut à tout prix éviter de mettre votre tatouage sous un jet d’eau, c’est trop tôt. Pour cette raison pour laquelle il faudra prendre du temps pour bien discuter avec le tatoueur et avoir toutes les informations y afférentes. Une fois que vous aurez lavé le tatouage, il faudra vous servir de compresses stérilisées pour retirer l’excédent d’eau en prenant soin de ne pas frotter et laisser sécher. Les deux premières semaines, il faudra répéter le processus au moins trois fois par jour. De même, vous remarquez qu’avec un tatouage récent, il y aura présence de peaux mortes et de courtes occasionnant ainsi des démangeaisons. Évitez de vouloir retirer les croûtes, vous devez faire preuve de patience et les laisser tomber d’elles-mêmes. Pour ce qui est de démangeaisons, optez pour la pose d’une poche de glace sur le tatouage.

Une bonne hydratation et une protection contre le soleil

Pour entretenir son tatouage, l’hydratation quotidienne est d’une importance capitale. Pour cela, vous trouverez sur le marché une large gamme de crèmes pour tatouage ou de baumes hydratants, qui vous permettront d’en prendre facilement soin. Il existe aussi des laits pour le corps ou encore des lotions pour hydrater parfaitement la peau et permettre au tatouage de garder son éclat. Vous devez savoir que la base pour un tatouage parfait qui dure est d’avoir une belle peau bien nourrie et à l’abri des agressions.

De même, pendant les trois premiers mois qui suivront la réalisation d’un tatouage, il est fortement déconseillé de vous exposer au soleil. Cela s’explique par le fait que la peau n’est pas encore totalement cicatrisée donc il vaudra rester prudent pour éviter des infections. Pensez donc à recouvrir le tatouage d’un pansement ou portez des vêtements qui le cachent parfaitement. Mais après cette période, vous pouvez plus sereinement sortir sans courir de risque. Cela n’empêche pas de prendre des précautions en appliquant une crème de soleil ou une crème apaisante en cas de coup de soleil.

L’exfoliation de la peau avec un tatouage

Pour permettre à votre tatouage d’être aussi beau que vous le voulez, il est primordial de réussir à l’entretenir. Pour cela, réaliser une exfoliation lorsque le tatouage est totalement cicatrisé est une alternative efficace. Cela permettra d’éliminer véritablement toutes les peaux mortes sans pour autant abimer le dessin. De même, l’exfoliation aura pour conséquence de favoriser la régénération des nouvelles cellules et d’adoucir la peau pour mettre encore plus en valeur le tatouage. Là aussi, vous trouverez des produits de gommage spécialement conçu pour l’entretien des tatouages.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes données : 1

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici