prendre soin de mon nouveau tatouage
Tenshi streetwear

On ne le dira jamais assez, un tatouage entretenu est un tatouage qui restera beau dans le temps. On vous explique quels soins lui apporter après la séance, puis au quotidien une fois qu’il est cicatrisé. Quels soins apporter à mon tatouage étape par étape ?

1. Bien nettoyer son tatouage dès le lendemain de la séance

Lorsque vous enlèverez le cellophane que le tatoueur a dû mettre pour protéger votre tattoo, vous devrez méticuleusement laver votre peau pour enlever l’excédent d’encres et les sécrétions de la peau. C’est une étape importante pour éviter les infections. Pour cela, utilisez 2 fois par jour et durant 15 jours un gel nettoyant au PH neutre qui lavera votre peau tout en douceur.

2. Utiliser une crème pour favoriser la cicatrisation de votre peau

Une fois votre peau bien nettoyée et sécher, vous appliquerez une crème tatouage spécialement conçue pour favoriser la cicatrisation des peaux tatouées. Elle préviendra également l’apparition de croûte et diminuera également les démangeaisons qui peuvent apparaître durant cette phase.

3. Une crème hydratante à utiliser au quotidien

Puis vous chouchouterez toute votre vie votre tattoo en appliquant quotidiennement des cremes pour tatouage. Plus votre peau tatouée sera hydratée et plus votre tatouage vieillira bien. L’hydratation de votre tatouage est primordial pour entretenir ses couleurs et garder ses contours nets

4. Protéger votre tatouage du soleil

Soleil et tatouage ne font pas bon ménage ! Pendant les 3 mois qui suivent la séance, on ne l’expose pas du tout ! Puis, il vous faudra tout au long de votre vie, le protéger avec une crème solaire à indice élevé. En effet, le soleil a tendance à ternir le noir et les couleurs et à épaissir les contours. Donc on se protège !

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes données : 1

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici