detatouage
Tenshi streetwear

Même si se faire tatouer doit être une décision mûrement réfléchie, cela n’empêche que de nombreuses personnes regrettent aujourd’hui leur encre indélébile (ou presque) sur leur peau. Emplacement mal choisi, qualité médiocre, signification, changement d’état d’esprit…eh oui, on peut parfois se mordre les doigts sur pas mal de choses. Heureusement, avec les innovations de la médecine esthétique, il est désormais possible de retirer un tatouage. Et cela, indépendamment de son emplacement et du type de carnation. Tout ce que vous devez savoir sur le détatouage.

Comment enlever un tatouage ?

Si le nombre de personnes tatouées est aujourd’hui de plus en plus conséquent, les demandes de détatouage sont également en nette augmentation. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à se débarrasser de son tatouage. Mais quelles que soient les raisons qui se cachent derrière ce souhait, le détatouage au laser reste la seule méthode éprouvée en clinique si l’on souhaite  ne laisser aucune marque.

Détatouage au laser : comment ça marche ?

Le détatouage au laser vise à détruire les pigments artificiels présents dans la peau. Pour ce faire, le laser va projeter un faisceau lumineux sur le tatouage. Lorsque le laser entre en contact avec le pigment artificiel, cela produit une réaction thermique qui fragmente les molécules de pigment. Ces dernières  deviennent suffisamment petites pour être éliminées dans le sang ou la lymphe.

Il existe 3 types de lasers pour se débarrasser définitivement d’un tatouage :

  • Q-Switch Nanoseconde
  • Picosure Picoseconde
  • Picoway Picoseconde

Le type de laser utilisé va dépendre de la couleur du pigment. De fait, la longueur d’ondes nécessaire va varier en fonction de la couleur.

A noter que pour que le détatouage soit réellement efficace, il faudra réaliser plusieurs séances. D’ailleurs, le nombre de séances va dépendre de la taille du tattoo, la profondeur de pénétration et l’intensité de la couleur. Il faudra environ 6 à 10 séances en moyenne. Pour un tatouage de plus de 30 cm, il faudra bien plus de séances. Par ailleurs, il faudra prévoir 4 semaines de guérison des zones touchées entre chaque séance. Si vous êtes intéressé par un service efficace et professionnel, nous recommandons le détatouage par CSHP.

Les précautions à prendre avant de se faire détatouer

detatouage 1 - Le détatouage : tout ce qu’il faut savoir

Dans les détails, le détatouage vise à détruire le pigment artificiel présent dans la peau. Pour cette raison, ce traitement ne devra pas être appliqué sur un tatouage en cours de cicatrisation. De plus, le détatouage se montre bien plus efficace sur les tatouages de plus de 10 ans. Par ailleurs, une consultation médicale auprès d’un spécialiste est obligatoire pour mesurer le taux de pigmentation du tatouage, la  taille de l’image et la couleur de l’encre. Cela permettra de connaître le nombre de séances nécessaires pour retirer définitivement le tatouage.

Notons que le détatouage est fortement déconseillé chez la femme enceinte ou qui allaite. Il faudra également que le bronzage disparaisse avant de se faire détatouer. Enfin, le détatouage est déconseillé chez les sujets qui prennent des médicaments photo-sensibilisants.

0 / 5. 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici