microblading
Tenshi streetwear

Le visage est très déterminant dans la beauté d’un humain. Car, cette partie du corps humain constituerait le miroir de l’âme. Parfois, il suffit d’un simple regard pour succomber sous le charme d’un individu, avoir un coup de foudre. Ainsi, pour conférer à leurs visages toute la splendeur qu’il faut, plusieurs personnes optent pour des soins de visage et des opérations esthétiques auprès des professionnels. Le microblading est l’une des interventions esthétiques au visage. Découvrez dans cet article en quoi consiste cette intervention esthétique et pourquoi opter pour ce choix de maquillage.

Qu’est-ce que le microblading ?

Encore appelé « maquillage semi-permanent », le microblading est une technique artificielle de traitement des poils qui constituent les sourcils. Cette technique esthétique consiste à redessiner les poils afin d’obtenir une belle ligne de sourcils, bien alignée, stylée et visible. Pour réaliser le microblading, le professionnel utilise des objets adaptés pour le tatouage tels que :

le stylo métallique ;

les nano aiguilles.

Avec ces différents outils, il introduit des pigments directement sous la peau sous forme de traits afin d’imiter l’aspect et la couleur naturelle des poils de sourcils. Pour vos maquillages semi-permanents, vous trouverez un microblading st nazaire. Le maquillage semi-permanent est souvent qualifié de tatouage semi-permanent. Et cela notamment à cause de la similitude entre ces deux techniques. Toutefois, il existe des différences entre ces deux opérations esthétiques.

Le microblading : quelle nuance avec le tatouage ?

Le microblading est un maquillage et donc temporaire alors que le tatouage est un dessin permanent incrusté dans la peau. Même si le microblading est parfois qualifié de « tatouage semi-permanent », il n’est pas permanent dans le temps comme un véritable tatouage. Aussi, est-il beaucoup plus contraignant et exigeant contrairement au tatouage. Par exemple, vous pouvez exiger un motif, un symbole ou un message de votre choix pour qu’il soit tatoué sur votre peau. Mais le microblading n’autorise que des traits de pigments sous la peau pour imiter les poils de sourcils. Ainsi, les différences entre le microblading et le tatouage sont :

la permanence ;

la liberté de choisir le motif à dessiner.

Pourquoi devriez-vous opter pour un microblading ?

Les sourcils sont sans doute une partie très remarquable sur le visage. Ce sont eux qui confèrent aux yeux leurs charmes et au regard son pouvoir de séduction. Ainsi, la beauté des sourcils va de pair avec celle du regard, du visage. Il existe plusieurs raisons pour opter pour une intervention de microblading.

Opter pour le microblading pour restructurer et embellir vos sourcils

Que vous soyez homme ou femme, le maquillage met en valeur les traits de votre visage. C’est une application qui rehausse votre beauté et vous fait sentir bel homme ou belle dame. Les sourcils sont une plus-value pour votre beauté. Leurs formes, leurs couleurs ainsi que leurs designs contribuent à votre beauté. En adoptant le microblading, vous optez pour une réparation des probables défauts des poils qui constituent vos sourcils. Vous aurez ainsi des sourcils bien alignés, épais et tracés avec un design très esthétique et une couleur scintillante de votre choix.

Opter pour le microblading pour gagner du temps et faire des économies

Les soins de beauté en salon ou institut de beauté sont généralement sur rendez-vous. Pour un soin de beauté dans un salon ou un institut, il faut entre 1 heure et 2 heures minimum selon la nature du soin. En effet, si vous deviez aller en salon toutes les semaines pour refaire vos sourcils, vous perdriez 1 à 2 heures chaque semaine. Vous payerez également les frais liés à la prestation. Alors qu’avec un maquillage semi-permanent, vous n’aurez plus besoin de retourner dans un salon ou un institut pendant une longue durée. Car, le microblading dure entre 2 et 10 ans.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes données : 1

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici