Il n’y a aucun moyen de la contourner, la douleur durant un tatouage fait partie du processus. Cependant, certaines zones font généralement plus mal que d’autres.
Dans ce guide nous allons vous lister les endroits du corps où se faire tatouer fait le plus mal !

es Endroits les Plus et les Moins Douloureux pour se Tatouer

 

1. Tatouage sur la tête

Tatouage sur la tête
Source

Bien que chacun ait un niveau de tolérance à la douleur différents. La tête est pour de nombreuses personnes, un des endroit les plus douloureux pour se faire tatouer.
Tout comme les autres zones reconnues pour être particulièrement douloureuses, la tête contient peu de graisse, de muscles et de peau. De ce fait, il n’y a pas grand choses pour amortir la pression de l’aiguille sur le crâne.
Les tatouages ​​dans les zones proche de l’os, comme un crâne, ont tendance à être très douloureuses.
De plus, nous avons sur le crane le nerf trijumeau, un nerf de la tête qui transmet des informations sensorielles du cuir chevelu et du front au cerveau.Cette zone est donc particulièrement sensible au tatouage.
Enfin, de nombreuses personnes affirment que le plus douloureux des tatouages ​​à la tête n’est pas la douleur physique.
En effet, une grande partie de la douleur est mentale car les vibrations et les bruits de l’aiguille ressentis sur la tête rendent le processus presque insupportable.

2. Tatouage ​​sur les côtes

Tatouage ​​sur les côtes
Source

En s’éloignant des extrémités et en allant vers le centre du corps, les côtes s’avèrent être un endroit attrayant pour se faire tatouer.
Si vous voulez vraiment tester votre tolérance à la douleur, essayez un tatouage sur cette zone. Tout comme les autres parties du corps, le tatouage de cette zone pose des problèmes de manque de graisse, de muscle, de peau et de proximité de l’os.
En plus de partager de nombreuses autres caractéristiques qui rendent un tatouage douloureux, cette zone possède également une grande quantité de nerfs.
Il y a aussi une difficulté supplémentaire pour l’artiste tatoueur, puisque cette zone va effectuer un mouvement en respirant. La combinaison de ces caractéristiques uniques fait des côtes l’un des dix endroits les plus douloureux pour un tatouage.

3. Tatouage ​​à la main

Tatouage ​​à la main

Tout comme les pieds, les mains sont des zones notoirement douloureuses pour se faire tatouer. Comme tous les autres endroits que nous avons signalés, la zone contient peu de graisse, de muscles et de peau.
De plus, comme vos mains et vos doigts sont plus sensibles à la sensation de toucher, ils possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses . Les doigts et les paumes tendent à être les zones les plus douloureuses du corps à se faire tatouer, et comme ces deux zones sont très utilisées, les tatoueurs pourraient être amenés à faire des retouches dans le futur.

4. Tatouage au sternum

Tatouages ​​sur le sternum
Source

Le sternum agit, à bien des égards, un peu comme les côtes en termes de douleur en zone à se faire tatouer. Il y a le fait d’avoir une faible quantité de graisse pour amortir le choc de l’aiguille. Et c’est une zone avec une grande quantité de nerfs et de mouvement dû à la respiration. De nombreuses personnes ressentent également une sensation très inconfortable due aux bruits et aux vibrations durant un tatouage sur leur sternum.

5. Tatouage sur le pied

Tatouage sur le pied
Source

Le pied fait partie des dix endroits les plus douloureux pour se faire tatouer. Le pied a une teneur très faible en graisse et en muscles et une barrière cutanée très mince.
L’aiguille du tatoueur s’enfonce près de l’os, ce qui rend le pied très douloureux lorsqu’il est tatoué.
Une autre raison pour laquelle le pied est un endroit douloureux pour se faire tatouer est que la peau du pied ne prend pas l’encre aussi bien que d’autres parties du corps. Comme l’encre ne colle pas bien à la peau, l’artiste peut parfois être obligé de passer et repasser le dessin sur des zones de peau déjà sensibles.

6. Tatouage au visage

Tatouage au visage
Source

Tout comme la tête, le visage est également un endroit particulièrement douloureux pour se faire tatouer. En raison de la proximité de la peau avec l’os et de la densité élevée de nerfs dans la région, l’aiguille peut causer de graves douleurs, en particulier au niveau du front et de l’arête du nez. De plus, les réverbérations de la machine peuvent causer un inconfort mental qui rend la situation difficile à supporter.

7. Tatouage ​​à la cheville

Tatouage ​​à la cheville
Source

Les chevilles sont recouvertes d’une très fine couche de peau, ce qui rend difficile l’application de l’encre par un artiste. De toute évidence, la cheville est aussi une zone osseuse pour beaucoup de gens, ce qui ajoute de la sensibilité à cette partie du corps. Cela peut être très douloureux!

8. Tatouage ​​au coude

Tatouage ​​au coude
Source

Le coude peut être un sacré challenge. Certaines personnes ressentent beaucoup de douleur et d’autres sont moins d’accord.
Certaines choses donnent à penser que cette zone est très douloureuse et difficile à cicatriser, car il existe une articulation qui permet au bras de bouger, comprimant et dilatant la peau, ce qui stresse la plaie.
De plus, la peau est très proche de l’os. On sait que c’est très douloureux, mais nous vous conseillons de vous rappeler la dernière fois que vous vous êtes frappé le coude. Si cela vous fait mal, multipliez la douleur par dix, puis réfléchissez à ce que cela pourrait donner pendant plusieurs heures durant un tatouage…

9. Tatouage ​​sur la colonne vertébrale

Tatouage ​​sur la colonne vertébrale
Source

Alors que le dos est généralement l’un des endroits les moins douloureux pour se faire un tatouage, la colonne vertébrale est une exception.
La colonne vertébrale est très sensible au début. Par conséquent, s’encrer directement sur celle-ci produira une douleur assez intense pour tous ceux qui souhaitent se faire tatouer sur cette zone.

10. Tatouage ​​sur le cou

Tatouage ​​sur le cou
Source

Se faire un tatouage n’importe où sur votre cou n’est pas une simple promenade de santé. Mais, avec cette partie du corps, l’emplacement est vraiment important. Le côté du cou a très peu de muscle ou de graisse et de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui cause une douleur très forte.
En outre, notre instinct de survie fait en sorte que d’avoir quelqu’un qui applique une pression soutenue sur cette zone nécessaire à la respiration peut induire des réactions assez brusques.
En comparaison, la nuque est un endroit plus facile pour se faire tatouer. Il y a plus de muscle et de graisse couvrant cette partie de l’anatomie.

Sources et références :
https://fr.ubergizmo.com/2018/03/09/tatouage-zones-sensibles-corps.html
https://authoritytattoo.com/most-painful-places-to-get-a-tattoo/

- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer

- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer- Les 10 emplacements du corps les plus douloureux pour se faire tatouer

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne / 5. Nombre de notes données :

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici