tatouage éphémère
Tenshi streetwear

Vous souhaitez adopter, pour un laps de temps, un style fantaisiste. Et, l’idée de vous faire tatouer vous est passée par l’esprit. Mais, vous avez peur car, vous n’aimeriez pas garder ce dessin toute votre vie. Plus d’inquiétude à vous faire.
Savez-vous que vous pouvez faire un tatouage pour une courte durée ? Oui bien sûr. Vous pouvez vous faire tatouer, sans risquer de garder cette image pour toujours sur votre corps. Dans cet article, nous vous exposons tout sur les tatouages éphémères.

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère ?

Le tatouage éphémère est un type de tatouage qui disparaît du corps dans un délai relativement court. C’est donc un tatouage qui n’est pas fait pour durer sur le corps. Si le tatouage existe depuis des millénaires, le temporaire ne s’est développé que récemment. Des sites web comme TATOOSHOP ce sont spécialisés dans le tatouage ephemere. Ce type de tatouage est préféré par les personnes qui souhaitent se tatouer occasionnellement et donc de le faire disparaitre juste après. Savez-vous comment faire un tatouage éphémère ?

Mode de réalisation d’un tatouage éphémère

Les tatouages éphémères sont très différents de ceux qui sont faits pour durer toute une vie sur le corps. Si les tatouages de longue durée sont effectués  par un professionnel à l’aide des aiguilles qui sont appliqués directement sur le corps, ceux éphémères se font à l’aide de papiers. Parfois, vous n’avez même pas besoin d’un tatoueur pour le faire. Il vous suffit de :

  • dessiner le motif que vous désirez sur un papier à l’aide d’un stylo à encre gel ;
  • collez cette feuille sur la partie que vous souhaitez tatouer ;
  • servez-vous d’une éponge mouillée pour l’imbiber pendant au moins une minute puis retirez-la.

Toutefois, si vous n’êtes pas un bon dessinateur, vous pouvez vous procurer des papiers spécifiques portant déjà des motifs. Une fois acheté, vous n’aurez qu’à repasser votre stylo dans le dessin qui s’y trouve. Ainsi, pour la réalisation des tatouages éphémères, vous n’avez forcément pas besoin de recourir  à un artiste en la matière. Mais, si vous préférez cette option, vous devez indiquer  à votre tatoueur le motif souhaité, tout en lui précisant qu’il s’agit d’un tatouage éphémère.

La durée d’un tatouage éphémère

Un tatouage éphémère est fait pour ne durer que 10 jours. L’encre qui a été utilisée pour sa réalisation est différente de celle utilisée pour les tatouages définitif, et vous n’avez nul besoin de le faire disparaitre. En réalité, ce type de tatouage disparait de lui-même, au fur et à mesure que vous prenez vos douches. Mais, il existe plusieurs astuces pour faire disparaitre votre tatouage éphémère avant sa fin.  Vous pouvez par exemple le frotter légèrement à l’aide d’un chiffon mouillé d’alcool isopropylique.

Il est à noter que tous les tatouages éphémères ne disparaissent pas au bout de 10 jours. En effet, il en existe d’autres qui peuvent disparaitre dans un délai de 6 mois. Mais pour un tel tatouage, il est préférable de vous rendre chez un professionnel.

Plus besoin d’avoir peur de vous tatouer le corps, au risque que ce soit définitif. Avec un tatouage éphémère, vous êtes sur de le faire disparaitre à n’importe quel moment et de retrouver votre peau initiale.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes données : 1

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici