tatouage sourcil
Tenshi streetwear

Vous voulez faire un maquillage permanent ou un microblading des sourcils? La première information dont vous avez besoin est sans doute celle du prix à débourser pour cette pratique esthétique. Il faut savoir qu’il n’existe pas de tarif standard pour le tatouage des sourcils.

Le prix diffère en fonction des résultats que vous souhaitez avoir.

Si pour certaines le problème d’absence de poils se pose, pour d’autres, il est question de refaire la forme. La deuxième préoccupation est celle du pratiquant à qui faire confiance, pour avoir un résultat satisfaisant. 

Quelle somme doit-on débourser pour se faire tatouer les sourcils?

Le prix du tatouage des sourcils prend en compte plusieurs paramètres et varie d’un pratiquant à un autre. Voici les trois facteurs majeurs sur lesquels se basent les professionnels du domaine pour fixer le prix du tatouage des sourcils:

  • La notoriété de l’institut ou de ses professionnels: l’efficacité du travail peut impacter sur le prix de la prestation offerte aux clients;
  • Le temps requis pour la réalisation du tatouage: le maquillage permanent ou semi-permanent des sourcils ne se fait pas toujours en une seule séance. Il peut nécessiter des temps d’espacement entre les différentes étapes, pour un résultat meilleur;
  • La zone à tatouer: vous pouvez demander à vous faire tatouer les sourcils entiers ou juste la queue. Le prix qui vous est demandé est propre à chaque région des sourcils choisie.

Tout compte fait, le tarif pour le tatouage complet des sourcils est compris entre 240 et 280 euros. Si vous optez pour une retouche de la queue de vos sourcils, attendez-vous à dépenser entre 120 et 140 euros. Visitez cette page pour avoir plus de détails sur tout ce qui est tatouage sourcils prix.

A côté du choix de la région à tatouer et de son prix, confiez la retouche de vos sourcils à un tatoueur dont le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Bien choisir votre professionnel de tatouage des sourcils

Après avoir abordé la question du prix, l’étape suivante est celle de la recherche d’un prestataire, un bon tatoueur. Pour opérer ce choix, vous devez feuilleter les books des tattoos et surfer sur les pages ou les sites des professionnels.

Le premier critère de choix est sans doute votre appréciation personnelle des œuvres; c’est un critère qui change d’une personne à une autre. A cela, vous devez prendre ces trois critères en considération pour tomber sur un bon prestataire:

  • La netteté des contours et des lignes: les experts en tatouage ont une certaine précision dans leur traçage de ligne et de contour;
  • L’effet ombrage et les contrastes: vous allez observer le dosage des teintures et leur effet visuel;
  • La saturation et la brillance: ces aspects impactent sur la durée du tatouage quand ils ne sont pas bien appliqués.

Tous ces détails sont observables sur les images de tattoos que vous verrez dans les catalogues des professionnels. Ce sont également des éléments qui jouent un grand rôle sur la réputation et l’expérience du pratiquant.  Ainsi, vous allez prendre rendez-vous avec ces prestataires, qu’ils pratiquent en privé ou dans les lieux.

En conclusion

Le tatouage des sourcils est une pratique dont le prix est fixé selon l’efficacité du travail fait, le temps de réalisation et la région à maquiller. La grille tarifaire est tout de même comprise entre 120 et 280 euros pour ce tatouage. Cependant, vous devez vous assurez de tomber entre les mains d’un expert en tatouage des sourcils, dont la beauté des œuvres parle d’elle-même.

Pour bien choisir votre prestataire, attardez-vous sur la précision des traits, le dosage des couleurs et l’éclat du résultat final à l’observation.

5 / 5. 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici