tatouage et voyage
Tenshi streetwear

Soyez très prudent avec les tatouages de voyage ; une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Si vous aimez les tatouages et/ou si vous pensez que c’est une option cool pour ramener un souvenir à la maison, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de trouver un tatoueur à l’étranger.

Comment trouver le bon tatoueur pour mes tatouages de voyage ?

Je pense que nous avons tous entendu des histoires d’horreur où des personnes ont été tatouées avec une encre inadaptée, ont contracté des infections ou ont eu un tatouage de voyage laid qui ne correspondait pas du tout à leur personnalité.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour trouver quelqu’un pour réaliser vos tatouages de voyage est donc le suivant : renseignez-vous sur le tatoueur. Si vous ne savez pas où commencer à chercher votre tatouage de voyage, vous pouvez taper sur Google « tatouages de voyage » + la ville dans laquelle vous vous trouvez et regarder les avis en ligne. Ou, ce que nous faisons, des recherches sur Instagram.

Ces dernières années, la plateforme a fait des progrès considérables et est devenue une vitrine parfaite pour les tatoueurs. Il suffit de rechercher « travel tattoos », « travel tattoo », ou directement #tattoos ou #tattoo, selon le pays où vous vous trouvez, + le nom de la ville où vous vous trouvez, et vous verrez les tatoueurs actifs dans votre région.

Une fois que vous avez les résultats de la recherche, nous vous conseillons d’examiner et de réexaminer tous les comptes jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous plaît. Dans notre cas, nous avons déjà des styles préférés et nous avons tendance à choisir des artistes qui font cela ou quelque chose de similaire.

Si vous n’avez pas de style préféré et que vous ne savez pas où commencer à chercher, nous vous conseillons de rechercher des tatoueurs qui montrent des photos de tatouages déjà guéris. J’ai également tendance à prêter beaucoup d’attention aux lignes des tatouages qu’ils montrent et à la relation entre le tatouage final et le dessin original.

Plus la région est touristique, plus ils sont probablement habitués à faire des tatouages pour les voyageurs. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours vous inspirer des tatouages de ces voyageurs, mais n’essayez pas de les copier.

Le premier contact avec votre futur tatoueur

Une fois que vous avez choisi l’endroit où vous voulez vous faire tatouer, il est temps de prendre contact. Normalement, les artistes eux-mêmes affichent leur méthode de contact préférée sur leur Instagram ou sur le site web du studio. Certains préfèrent les messages directs sur Instagram, d’autres les emails… chaque artiste est différent.

La plupart d’entre eux affichent également les informations qu’ils ont besoin que vous leur envoyiez. Suivez les instructions et tout se passera très bien ???? .

Si l’artiste ne vous donne pas d’instructions spécifiques sur son profil public, nous vous conseillons de toujours inclure les éléments suivants :
Le motif que vous souhaitez pour vos tatouages de voyage.

Nous vous conseillons de ne pas écrire chaque détail insignifiant de ce que vous voulez. Une idée générale suffit. Ce qui aidera le tatoueur, c’est que vous fassiez référence à son travail. Par exemple, s’il fait du tatouage traditionnel, et que vous avez vu qu’il a fait des fleurs dans ce style, et que vous voulez juste une fleur traditionnelle, vous pouvez dire : « une fleur traditionnelle comme celles que vous avez faites ». De cette façon, il ou elle comprendra l’idée.

Encore une fois, si vous voulez vous faire un tatouage de voyage mais ne savez pas quoi, vous pouvez toujours chercher sur Google « tatouages de voyage », « tatouage de voyage », « tatouage de voyage », « tatouage de voyage » …. ou similaire ; vous voyez l’idée.

Tatouages de voyage en couleur ou en noir et blanc ?

Indiquez au tatoueur si vous souhaitez que votre tatouage de voyage soit en noir et blanc ou en couleur.

Cela aura une grande influence sur la façon dont le dessin sera adapté à vos goûts, et sur le prix du tatouage.

Quand faire son tatouage de voyage ?

En voyage, le temps dont nous disposons est généralement plus limité que si nous étions à la maison. C’est pourquoi nous vous recommandons d’indiquer dans le premier courriel les dates qui vous intéressent. Il ne sert à rien de demander un tatouage, budget et tout, si vous ne serez pas là. C’est une perte de temps pour les deux parties.

Quant au moment exact de notre voyage pour obtenir notre tatouage de voyage tant attendu, cela dépendra de l’endroit où vous vous trouvez.

En règle générale, nous vous recommandons d’attendre la dernière semaine de votre voyage. N’oubliez pas que le soin des tatouages implique de ne pas s’exposer directement au soleil, de ne pas prendre de bain de soleil sur la plage et de ne pas transpirer.

C’est pourquoi nous réservons généralement nos tatouages de voyage peu avant notre retour ou lorsque nous savons que nous pourrons en prendre soin.

Après tout, ils sont pour la vie.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes données : 0

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici