Tatouage du cuir chevelu
Tenshi streetwear

Le tatouage capillaire est un processus de réplication des follicules pileux sur votre cuir chevelu. Parce que les micro-pigments sont tatoués dans la peau, on l’appelle aussi micropigmentation du cuir chevelu ou tricopigmentation. Il peut être utilisé sur des zones plus petites pour couvrir les cicatrices du cuir chevelu ou uniquement sur la racine des cheveux (on parle alors de tatouage à la racine des cheveux).

La micropigmentation du cuir chevelu n’est qu’un des nombreux traitements proposés pour la chute des cheveux de nos jours.

Avec l’évolution de la technologie et des recherches dans le domaine médical, ce n’est vraiment pas surprenant qu’il existe ce genre de solution. Sachez qu’après avoir parcouru plusieurs autres solutions sans succès, les personnes souffrantes de calvitie n’hésite pas à faire confiance au tatouage capillaire, un moyen efficace de nos jours.

Qu’est – ce que le tatouage de cuir chevelu ?

La tricopigmentation également connue sous le nom anglophone de Hair Loss Tattoo ou simplement Scalp Tattoo est le moyen idéal pour améliorer la racine des cheveux ou restaurer l’apparence des cheveux sans chirurgie.

C’est un traitement contre la chute des cheveux, qui crée l’effet du follicule pileux. Si vous avez subi une perte de cheveux à la suite d’une blessure ou d’une opération, y compris des sites donneurs après une greffe de cheveux, ces traitements pourraient vous aider.

Ils traitent l’amincissement des cheveux chez les femmes et les hommes, donnant l’illusion d’un chaume ou d’une apparence de ligne de cheveux plus dense – et ils conviennent au traitement de la perte de cheveux complète due à l’alopécie ou à la trichotillomanie. C’est sans aucun doute l’une des techniques les plus efficaces aujourd’hui à travers le monde même s’il n’y qu’une minorité de personnes qui en sont experts.

Tatouage des cheveux ou micropigmentation du cuir chevelu pour la calvitie

L’idée de la tricopigmentation pour la calvitie est de placer des pigments dans les zones où vos cheveux actuels sont clairsemés ou chauves pour créer un effet cosmétique épaississant.

  • La micropigmentation du cuir chevelu est utilisée comme traitement contre la chute des cheveux en cas de calvitie.
  • Avec une tête rasée, un tatouage à la racine des cheveux crée l’illusion de cheveux plus épais. C’est comme si vous aviez des cheveux sur la tête.
  • Avec la chute précoce des cheveux, les minuscules marques de tatouage des cheveux créent l’illusion d’une plus grande densité. Vous n’aurez plus l’impression d’être chauve ou d’avoir des cheveux clairsemés.

Plusieurs tatoueurs utilisent la tricopigmentation pour le tatouage cosmétique. Cependant, ils utilisent un équipement spécialisé pour un tatouage de cheveux. Il est quand même important de préciser que tous les tatoueurs ne sont pas spécialisés dans ce type de traitement.

Qu’est-ce qui est impliqué dans la micropigmentation du cuir chevelu?

La micropigmentation du cuir chevelu prend 3 à 5 séances de traitement. Par conséquent, vous voyez une ombre progressive puis se remplissant et se fondant dans la racine de vos cheveux.

  • Une pommade anesthésiante est appliquée une heure avant le traitement. C’est pour vous éviter des douleurs.
  • L’engourdissement du cuir chevelu offre d’abord d’excellents niveaux de confort. Ce n’est que la première partie.
  • Chaque traitement dure 2-3 heures, selon la zone nécessitant une micropigmentation du cuir chevelu. Plus la zone est large plus ça prend du temps, c’est logique.

Correspondance de couleur de tatouage de cheveux pour le tatouage de cheveux

Les tatoueurs utilisent un mélange d’encres pour que la couleur corresponde à vos cheveux naturels. Lors du rasage, le tatouage des cheveux ressemble à une barbe de vos cheveux naturels et donne une apparence plus jeune.

Tatouage Délié

Avec une nouvelle récession capillaire, il peut seulement être nécessaire de tatouer la racine des cheveux en arrière. Placer des micro-pigments entre les cheveux restants donne l’apparence de cheveux plus épais.

Qui convient à la micropigmentation du cuir chevelu

Hommes et femmes atteints de calvitie ou d’alopécie areata. Les personnes atteintes d’alopécie areata choisissent également de subir une micropigmentation des sourcils.

Tatouage de cheveux pour dissimuler les cicatrices après une greffe de cheveux

Le tatouage des cheveux peut également être utilisé pour masquer (et aider à améliorer) les cicatrices post-chirurgie FUE et FUT. Ainsi que la perte de cheveux due à d’autres formes de cicatrices du cuir chevelu.

Coût de la micropigmentation du cuir chevelu

Le coût de la micropigmentation du cuir chevelu commence à partir de 980 $ selon la zone nécessitant un tatouage capillaire.

Conclusion

Perdre ses cheveux peut vite devenir assez stressant c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup préfèrent chercher des solutions. Le tatouage de cuir chevelu est une solution très utilisée aujourd’hui dans le monde surtout lorsque certaines techniques préalables n’ont pas marché.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes données : 0

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici